Logo Pâtisserie Haushalter

Forte de 20 ans d’existence la maison Haushalter, située face au fastueux château des Rohan de Saverne en Alsace, sélectionne le meilleur et crée la gourmandise pour ses clients gourmets.

Boutique Centre-ville

Aujourd'hui : ouvert de 7h - 19h

Boutique Saint-Nicolas

Aujourd'hui : ouvert de 6h30 - 19h

L’histoire

Une large gamme de produits de qualités, équilibrés et gourmands vous seront proposés

  • de la finesse des produits sucrés, en pâtisserie & glacerie, chocolaterie, confiserie & biscuiterie
  • à la parfaite authenticité des produits de boulangerie & viennoiserie,
  • en passant par  la transformation respectueuse des produits du marché en cuisine et traiteur
  • Le goût de la tradition et de la tendance… au service de votre appétence.

Une histoire de famille… mais pas que !

Familiale et Artisanale, la Pâtisserie d’Éric et Cathy engage désormais 35 salariés dans son actuelle boutique du centre-ville. Fort de son succès, le magasin créé en 1998 verra poindre en fin d’année un tout nouvel espace de production ainsi que l’ouverture  d’une seconde boutique située à l’entrée de la ville. Un projet devenu possible grâce à l’arrivée de leur fille Aline, armée d’une expérience en marketing, et qui développe avec zèle l’activité de la Maison parentale.


Une maison de qualitéUne gamme de produits fins et soignés

Sous la direction d’Eric, amoureux de la gourmandise, les gammes de produits sont pensées, testées, puis réalisées par sa brigade, une équipe d’une dizaine de personnes.

Olivier, son bras droit, chef de la production et responsable du pôle pâtisserie, réalise avec finesse et rigueur les entremets traditionnels, et ceux appelés « création gourmande », qui répondent à la tendance du moment…

Il suffit de citer leur nom pour faire sensation : viennent de voir le jour pour la saison estivale la « Tartelette Mojito » qui revisite la fameuse boisson, et le Millefeuille « Fraicheur des vignes », qui allie l’onctuosité de la mousse au romarin et d’un biscuit aux amandes, à la fraîcheur d’une gelée de pêche des vignes, et du craquant de la pâte feuilletée.

Difficile de trouver un produit phare, car ici tout est beau, et tout semble incroyablement bon : La partie sucrée propose également des produits en glacerie, une trentaine de parfums, vendues en verrines, en pots ou en bâtonnets, qui font la joie des gourmets en été et se dégusteront aussi chez soi, qu’à la boutique du centre sur la terrasse de la maison.

Les chocolats quant à eux portent la marque de la Maison grâce à la couverture de chocolat signé Haushalter, un chocolat noir vendu exclusivement dans les boutiques éponymes, aux notes subtiles de fruits rouges et soutenu par le cacao en fin de dégustation.

Les confiseries  et la vingtaine de bouchées chocolatées se laisseront ranger au cœur de jolies boîtes d’assortiments, à offrir ou à déguster avec ravissement.

Pour parachever cette balade gourmande, les viennoiseries et petits biscuits sont tous aussi nombreux et gouteux les uns que les autres… demandez le Kougelhopf revisité par Eric, saupoudré de sucre vanillé, et les Bredele  – petits gâteaux traditionnels alsaciens – qui chaque année font fureur sur le Marché de Noël de Strasbourg.


Une maison de qualitéun engagement pour du beau et du bon

Une exigence qui repose en tout premier lieu dans le choix de fournisseurs de qualité; la maison travaille la saisonnalité des produits et respecte dès que possible un approvisionnement via des circuits courts.

Le soin des produits…

est poussé jusqu’à la finesse/distinction des emballages, qui viennent embellir la boutique et émerveiller nos yeux.

Laissez-vous tenter par un voyage au cœur de la gourmandise et demandez Nicolas, associé de la famille Haushalter, ou Corinne, Manager des points boutiques, qui se feront un plaisir de vous faire visiter l’espace de création de cette formidable équipe !