En Alsace, Noël ne serait pas Noël sans les fameux bredle : ils embaument les maisons et régalent petits et grands. On les déguste aussi bien autour « d’un Stammtisch » (grande tablée où se rencontrent les habitués d’un salon de thé ou d’un restaurant) ou « dans le Esstzimmer » (la salle à manger) entre amis ou en famille, autour d’un bon vin Alsacien, d’une bière, d’un thé ou d’un café à la main.
Chez Maison Haushalter, nous perpétuons cette tradition séculaire avec passion. Chaque famille possède ses recettes transmises de génération en génération. Nous avons hérité de celles de Mamama (Mamie) et de Mémé, les avons reproduite et pour certaines conservées, pour d’autres sublimées. Chaque année, nous préparons une vingtaine de recettes : une dizaine sont réalisées à la main. Pour les autres, la technologie nous accompagne lors du façonnage pour moins de pénibilité. Ces assortiments de biscuits sont réalisés avec des ingrédients de qualité et le savoir-faire de notre Maison. Une fois dorés au four, ils sont emballés à la main avec soin pour garantir leur fraîcheur et leur saveur.
ANIS BREDELE
Petit gâteau croquant aux saveurs épicées et fraîches d’anis
Bredele Assortis – 300g
Assortiment de nos bredles sablés.
BUTTER BREDELE
Sablé traditionnel au beurre fin – avec une note de vanille et de sel de Guérande en fin de dégustation
COOKIE
Sablé fondant au beurre fin, au chocolat noir et pépites de chocolat Valrhona, pur beurre de cacao – avec une note de sel de Guérande en fin de dégustation
CROQUETTE SAVERNOISE
Petit gâteau croquant aux amandes, aux pistaches, aux bigarreaux et aux zestes de citron
SCHWOWE BREDELE
Sablé au beurre fin, aux amandes, à la cannelle et à l’orange confite
SPRITZ BREDELE
Sablé craquant au beurre fin, aux noisettes torréfiées et à la vanille – avec une note de sel de Guérande en fin de dégustation.
La légende de Mamama (Mamie)
Avez-vous déjà pu observer le couché du soleil Alsacien en plein mois de décembre?
Observez-le… Il offre un nuancé de couleurs féériques, orangé et rosé. Tout ceci n’est pas question de hasard, car on raconte de génération en génération, que ces lueurs illuminent nos vallées lorsque Kristkindel (la Mère-Noël), cuit au Père-Noël et ses petits lutins, des bredle au bon goût de cannelle et de fruits confits. Leur dégustation apporterait tout le réconfort possible au Père-Noël, afin qu’il remplisse sa mission à Noël!